aller au menu | aller au contenu
Objectifs : Le titulaire de la Licence Pro MSI intervient dans tous les secteurs de la production industrielle. Intégré à l’activité de maintenance, il assure la gestion de la maintenance d’installations industrielles en prenant en compte les aspects sécuritaires, économiques et il est force de proposition.
En s’appuyant sur différents outils et méthodes, il met en œuvre une organisation permettant de détecter au plus tôt l’apparition de dysfonctionnements. Il suit ensuite leur évolution et planifie les opérations de maintenance correspondantes.
Le Parcours de formation proposé vous permet d’acquérir l’ensemble des compétences nécessaires à l’exercice du métier et de vous présenter à l’examen du diplôme visé.
Niveau de Diplôme (UE) : 6 - (Niveau CEC ou équivalent)
Prérequis : La licence MSI est destinée aux personnes titulaires d'un diplôme de niveau BAC+2 scientifique ou technologique, c'est-à-dire :
BTS MSP (Maintenance de Systèmes de production)
BTS ELEC (Electrotechnique)
BTS CRSA (Conception Réalisation de Systèmes Industriels)
BTS CPRP (Industrialisation des Produits Mécaniques),
BTS CPI (Conception des produits industriels)
BTS CIM (Conception et industrialisation en microtechniques),
BTS ATI (Assistance technique d'ingénieur),
DUT GMP (génie mécanique et productique), GIM (Génie industriel et maintenance), GEII (Génie électrique et informatique industrielle) ou L2 en sciences et technologies.
Titre professionnel de niveau 5 :
TSMI
TSAII
Durée et modalités : 1 an
Site web dédié : https://www.fabacademy-pdl.fr/licence-pro-maintenance-des-systemes-industriels-de-production-et-denergie-parcours-maintenance