aller au menu   |   aller au contenu

www.cnes.fr www.issat.com
Catalogue des formations spatiales

Formations

Mastère spécialisé Architecture des systèmes d'information géographique (ASIG)

Détails de la formation

Objectifs : Le mastère spécialisé "ASIG" a pour objectif de former des ingénieurs à double compétence informatique/géomatique, capables de concevoir, mettre en œuvre et administrer un SIG (Système d'Information Géographique), entendu comme composant du Système d'Information global de l'entreprise.

Il vise à former des experts hautement qualifiés en ingénierie des SIG, à savoir, des professionnels aptes à analyser un besoin métier, à le spécifier fonctionnellement, à proposer des solutions techniques tant sur les aspects données que logiciel et matériel. Ils sont experts sur les problématiques relatives au choix et au dimensionnement des architectures et sur les questions de structuration, de traitement et de diffusion des données.

Le lancement de ce mastère est issu d'une collaboration sur la spécialité « Architecture des Systèmes d'information Géographique » entre l'ENSG et ESIEE Paris depuis plusieurs années.

Public concerné : Étudiants

Niveau de la formation : I

Conditions d'admission (diplômes) : Le recrutement s’effectue sur examen de dossier, le cas échéant sur entretien devant un jury

Sont recevables les candidatures suivantes :

- Étudiants titulaires d’un diplôme d’ingénieur habilité par la commission des titres d’ingénieurs,
- Étudiants titulaires d’un diplôme de 3ème cycle ou diplôme français équivalent,
- Étudiants titulaires d’un diplôme étranger équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus,
- Candidats titulaires d’une maîtrise (ou équivalent) et justifiant d’au moins trois années d’expérience professionnelle,
- À titre dérogatoire, les candidatures d’élèves qui, tout en ne répondant pas aux critères formels ci-dessus, apparaîtraient exceptionnelles au vu du dossier.

Durée et modalités : 1 an

Partenariat(s) français : ENSG

Site web dédié : https://goo.gl/8YtfdR

Dernière mise à jour de la formation : 29/04/15

Thèmes du spatial concernés