aller au menu | aller au contenu
Objectifs : Axé sur l’innovation et le développement technologique, le B.U.T. Génie Électrique et Informatique Industrielle forme en trois ans les acteurs du monde de demain.
Il transmet des connaissances et permet de développer des compétences pour œuvrer dans les domaines de la ville et de l’industrie du futur, des réseaux intelligents et connectés, des transports et de l’électromobilité, de l’aéronautique, des énergies renouvelables, de la gestion et de la distribution de l’énergie, de la santé, de l’audiovisuel, de la robotique, du spatial, etc.
Diplôme polyvalent, le B.U.T. GEII a pour mission de vous former en tant que cadres intermédiaires capables de mettre en place et gérer des installations électriques, de concevoir, réaliser, programmer et maintenir des cartes électroniques fixes ou embarquées (automobile, avionique, robotique, etc.), d’automatiser et de contrôler des processus industriels.
Vous pourrez aussi gérer et maintenir des réseaux informatiques industriels, analyser et développer des systèmes de traitement et de transmission de l’information.
En complément d’un tronc commun, vous choisirez une spécialisation progressive à partir de la deuxième année, en adéquation avec vos compétences et aspirations :
Automatisme et Informatique Industrielle (AII): Supervision / interface Homme-Machine / robotique / visionique / production industrielle / industrie 4.0 / internet des objets / cybersécurité…
Électricité et Maîtrise de l’Énergie (EME): Production, distribution, installation, conversion, stockage des énergies / transport urbains, ferroviaires, aéronautiques / véhicules électrifiés/ sûreté des systèmes industriels / efficacité et transition énergétique…
Électronique et Systèmes Embarqués (ESE): Analyse, conception, réalisation, installation, maintenance de systèmes embarqués communicants, autonomes, électroniques et numériques / domotique / robotique / transports / audiovisuel / santé…
Public concerné : Etudiants
Niveau de Diplôme (UE) : 6 - (Niveau CEC ou équivalent)
Conditions d'admission (diplômes) : Sur dossier
Prérequis : Baccalauréat (Scientifique ou Sciences et Techniques de l'ingénieur) ou équivalent
Durée et modalités : 3 ans
Commentaires : Les partenaires interviennent:
- pour accueillir les stagiaires
- sous forme d'interventions pédagogiques
Partenariat(s) français : CNES, REGULUS, Telespazio, Air Liquide
Partenariat(s) étranger(s) : Partenariat avec le CEFET (Centre Fédéral d' éducation technologique) de Fortalezza (Bresil)
Site web dédié : https://goo.gl/Ma8HVD