aller au menu   |   aller au contenu

www.cnes.fr www.issat.com
Catalogue des formations spatiales

Formations

Master Sciences de la terre et des planètes, environnement

Détails de la formation

Objectifs : Outre une bonne connaissance des champs disciplinaires, l'un des objectifs de la formation est l'acquisition d'une démarche scientifique et critique. Une approche intégratrice basée sur des compétences/savoirs multidisciplinaires, à la fois naturalistes, physico-chimiques et de modélisation est développée en parallèle d'une familiarisation avec les développements instrumentaux dans la discipline. Cette multidisciplinarité, incontournable dans de nombreux domaines d’activités (sites et sols pollués, hydrogéologie, matériaux, ressources minérales…) constitue un point fort de la formation.
Ce diplôme de master s'appuie donc sur une formation riche, animée par une équipe nationale d'enseignants/professionnels issus des domaines des Géosciences, de la Physique et de la Chimie.
3 parcours
Parcours " Hydrogéologie et Transferts (Hydro)" :
Parcours " Matériaux Minéraux/International Master in Advanced Clay Science (IMACS) "
Parcours "EUR Matériaux Minéraux/International Master in Advanced Clay Science (IMACS)"

Niveau de sortie (FR) : I - Niveau de sortie (EU) : 7

Métiers et activité professionnelle visés : nombreux domaines d'activités notamment ceux relevant du développement durable (sites et sols pollués, gestion des ressources en eau, géomatériaux, ressources minérales, écomatériaux…).

Durée et modalités : 2 ans

Site web dédié : https://tinyurl.com/sjabpr6

Domaines du spatial
ou de l’aérospatial

Thèmes du spatial concernés