aller au menu   |   aller au contenu

www.cnes.fr www.issat.com
Catalogue des formations spatiales

Formations

Master Astrophysique Montpellier-Lyon

Détails de la formation

Objectifs : Le Master Physique Fondamentale et Applications de l’Université de Montpellier offre une formation très diversifiée qui couvre différents domaines de la Physique qui vont de l’astrophysique aux nanomatériaux en passant par la physique de la matière molle ou du biomédical. Des formations dans les domaines émergents de l’interface physique-chimie, physique-biologie, physique-médecine et physique-informatique sont notamment proposées.
Ce parcours du M2 du master Physique Fondamentale et Applications de l’Université de Montpellier est accessible aux étudiants ayant suivi un M1 du parcours CCP du Master ou à des étudiants ayant suivi une formation équivalente dans une autre université française ou étrangère.
En M2, des UEs du parcours CCP sont complétées, par d’autres d’UEs à Montpellier et par des UEs offertes par l’Université de Lyon. Les étudiants suivront les UE locales avec les étudiants de CCP, et celles de Lyon en visio-conférence, sauf pour celles qui nécessitent une présence sur le terrain, où ils retrouveront leurs homologues de l’autre université et de CCP.

Public concerné : Etudiants

Niveau de sortie (FR) : I - Niveau de sortie (EU) : 7

Conditions d'admission (diplômes) : Le Master de Physique est accessible à tous les étudiants titulaires d’une Licence de Sciences et Technologies.

Compétences acquises durant la formation : À l’issue du Master, les étudiants auront acquis des compétences théoriques et pratiques dans le domaine de l’astrophysique, préparant principalement à une poursuite en doctorat. Il est également possible d’intégrer le monde de l’entreprise au niveau bac+5.

Durée et modalités : 4 semestres
M1 à Montpellier ou à Lyon, M2 d'Astrophysique en commun

Site web dédié : https://master-physique.edu.umontpellier.fr/

Domaines du spatial
ou de l’aérospatial

Thèmes du spatial concernés