aller au menu   |   aller au contenu

www.cnes.fr www.issat.com
Catalogue des formations spatiales

Formations

Ingénieur ESIPE - I Informatique et Réseaux- par apprentissage

Détails de la formation

Objectifs : L'informatique est un domaine stratégique de l'entreprise et le premier recruteur de cadre. Cette formation vous amène à maîtriser l'ensemble des compétence de cette filière ; conception de logiciel, architectures et réseaux, administration systèmes et réseaux. Métiers : Ingénieur étude et développement, architecte réseau, chef de projet informatique, ingénieur système et réseaux, responsable sécurité informatique, responsable des systèmes informatiques.
Dans les domaines de la conception et du développement logiciel, de l'architecture des réseaux informatiques et de l'infrastructure informatique, les ingénieurs de la filière Informatique et Réseaux sont formés pour analyser et comprendre les besoins, choisir un environnement technologique et concevoir une solution, réaliser et déployer la solution, et enfin exploiter et maintenir en cohérence un ensemble de systèmes, logiciels et réseaux. Disposant d'une double compétence technique et managériale, ils sont conscients de la finalité économique de leur métier, préparés à accompagner les changements techniques, aptes à maîtriser la gestion de projet et à animer les équipes, capables de s'adapter aux évolutions de l'entreprise dans son environnement.

Public concerné : Étudiants

Niveau de la formation : I

Conditions d'admission (diplômes) : La formation est accessible aux moins de 26 ans titulaires d'un Bac+2 cohérent avec la formation préparée : un DUT (INFO, R&T, GEII, MMI), un BTS (SN, SIO), un L2 (info) ou un diplôme équivalent. L'admission est définitive après signature d'un contrat d'apprentissage et le CFA Ingénieurs 2000 vous aide à trouver une entreprise parmi ses 700 partenaires en vous accompagnant dans votre recherche.

Durée et modalités : Le rythme d'alternance est progressif sur les 3 années : un mois d'école suivi d'un mois en entreprise, puis 2 mois / 2 mois et 3 mois / 3 mois en première année. En deuxième année, l'alternance est de deux fois 3 mois / 3 mois. En troisième année, l'alternance est de 6 mois à l'école puis 6 mois en entreprise, cette dernière période permettant un projet de grande ampleur qui donne lieu à la rédaction du mémoire d'ingénieur.

Site web dédié : http://esipe.u-pem.fr/filieres/informatique-et-reseaux/

Dernière mise à jour de la formation : 27/03/16

Thèmes du spatial concernés